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Annuler la réservation d’un voyageur en tant qu’hôte
Les voyageurs doivent utiliser leur compte pour annuler leurs réservations, même si celles-ci ne donnent pas droit à un remboursement intégral. Ainsi, les annulations sont bien enregistrées et l’hôte ne risque pas de pénalités.
Si le voyageur n’est pas en mesure d’annuler sa réservation lui-même (notamment celles qui ne donnent pas droit à un remboursement), il doit contacter l’assistance d’Abritel. Les hôtes doivent éviter d’annuler au nom du voyageur, car les annulations initiées par les partenaires peuvent avoir un impact sur leurs performances et entraîner des frais, à moins qu’une annulation non comptabilisée ne soit accordée.
Dans certains cas, les voyageurs ne peuvent pas annuler leur réservation immédiatement et doivent soumettre une demande d’annulation, qui doit être approuvée par l’hôte.
Lorsqu’un voyageur envoie une demande d’annulation, la réservation affiche le statut Annulation demandée dans votre boîte de réception. Ces annulations ne sont pas considérées comme ayant été initiées par l’hôte et leur approbation ne donne pas lieu à des pénalités ou à des frais.
Annuler la réservation d’un voyageur en tant qu’hôte
- Connectez-vous à votre compte.
- Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez l’hébergement concerné.
- Sélectionnez Boîte de réception.
- Trouvez la réservation. Vous pouvez sélectionner Filtres pour filtrer vos conversations ou saisir le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche.
- Sélectionnez le nom du voyageur.
- Sélectionnez Modifier ou annuler la réservation, puis Annuler la réservation.
- Remarque : si vous devez apporter des modifications à la réservation, consultez notre article d’aide relatif à la procédure de modification de la réservation d’un voyageur pour plus d’informations et d’instructions.
- Sélectionnez le motif d’annulation.
- Ajoutez un message à l’attention du voyageur expliquant la raison pour laquelle vous annulez sa réservation.
- Vérifiez le montant du remboursement et sélectionnez Continuer.
- Toutes les annulations initiées par le partenaire doivent faire l’objet d’un remboursement intégral, sauf en cas de non-respect du règlement intérieur.
- Avant de poursuivre, vérifiez les conditions d’annulation pour en comprendre les conséquences.
- Sélectionnez Annuler la réservation pour confirmer et procéder au remboursement.
La réservation sera mise à jour pour indiquer qu’elle est annulée, et tous les frais applicables apparaîtront sous le statut d’annulation. Si votre demande d’annulation non comptabilisée est approuvée, les détails de la réservation l’indiqueront.
Remarque :- les annulations initiées par le partenaire qui ne donnent pas droit à la non-comptabilisation peuvent nuire à vos performances.
- Les demandes d’annulation non comptabilisée doivent être soumises dans les 10 jours suivant l’annulation.
- En cas d’annulation due à la vente de l’hébergement ou à un changement de propriétaire, consultez l’article À propos du transfert d’une annonce à un nouveau propriétaire pour éviter aux voyageurs une expérience négative.
- À propos des annulations initiées par les voyageurs Help Article
- À propos des options des politiques d’annulation Help Article
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