Si le vacancier doit annuler
Le vacancier doit annuler via son propre compte. Dans de nombreux cas, il est même inutile que vous approuviez l'annulation. Il recevra un remboursement en fonction de votre politique d'annulation. Si votre approbation est requise, vous pouvez terminer de traiter l'annulation en suivant les étapes indiquées ci-dessous.

Si un vacancier ne dispose plus du moyen de paiement d'origine, vous devez tout de même essayer de le rembourser via votre Espace Propriétaire. L'institution financière du vacancier pourrait être en mesure de créditer l'argent ou de vous fournir un chèque dans le cadre d'une procédure de réconciliation. 

Si vous êtes un gérant immobilier avec logiciel intégré, les vacanciers devront vous contacter directement afin que vous puissiez annuler toute réservation avec votre logiciel. 

Approuver la demande d'annulation d'un vacancier
Si un vacancier a demandé une annulation à partir de son compte et que votre approbation est nécessaire pour confirmer l'annulation, vous pouvez suivre ces étapes pour ce faire. 
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous possédez plusieurs annonces, cliquez sur la propriété concernée.
  3. Cliquez sur Boîte de réception.
  4. Le menu déroulant Tous les messages vous permet de filtrer vos conversations.
  5. Sélectionnez le nom de vacancier approprié. 
  6. Assurez-vous que le vacancier a demandé une annulation dans la section Mes séjours de son compte. Si vous initiez l'annulation, cela aura une incidence sur les Performances de votre propriété. 
  7. Cliquez sur Confirmer l'annulation dans la zone de chat pour annuler la réservation. 

Si vous devez annuler
De temps en temps, vous serez peut-être amené à annuler une réservation. Sachez que les annulations initiées par le propriétaire peuvent affecter vos performances.
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous possédez plusieurs annonces, cliquez sur la propriété concernée.
  3. Cliquez sur Boîte de réception.
  4. Le menu déroulant Tous les messages vous permet de filtrer vos conversations.
  5. Sélectionnez le nom de vacancier approprié.
  6. Cliquez sur Annuler la réservation en bas de l’écran.
  7. Sélectionnez la raison la plus précise de l'annulation dans le menu déroulant de l'étape 2. En fonction de la raison de l'annulation, vous pouvez bénéficier d'une renonciation d'annulation. Les annulations initiées par le propriétaire et non éligibles à une exonération influeront sur vos Performances. 
  8. Une fois que vous avez vérifié le montant du remboursement, cliquez surContinuer.
  9. Cliquez sur Confirmer pour traiter le montant du remboursement et l'annulation.