Les voyageurs peuvent annuler eux-mêmes les réservations éligibles à un remboursement intégral. Pour les réservations qui ne sont pas éligibles à un remboursement intégral, vous devrez peut-être annuler la réservation pour eux.  

Lorsqu’un voyageur envoie une demande d’annulation, le statut de la réservation affiche le message Annulation demandée dans votre Boîte de réception. Lorsqu’un voyageur vous contacte pour annuler sa réservation, dirigez-le vers son compte pour envoyer la demande.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez l’hébergement concerné si vous avez plusieurs hébergements.
  3. Sélectionnez Boîte de réception.
  4. Sélectionnez Filtres pour filtrer vos conversations.
    • Vous pouvez également saisir le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche.
  5. Sélectionnez le nom du voyageur.
  6. Sélectionnez Annuler la réservation.
  7. Sélectionnez le motif d’annulation.
    • Annulation par le voyageur pour motif impérieux
    • Dates réservées sur une autre plateforme
    • Conflit avec le règlement intérieur
    • Catastrophe naturelle ou dommages matériels
    • Non-réception du paiement
    • Hébergement vendu ou changement de propriétaire
  8. Vérifiez le montant du remboursement et sélectionnez Continuer.
    • Toutes les annulations à l’initiative du partenaire doivent faire l’objet d’un remboursement intégral, sauf en cas de catastrophe naturelle, de non-respect du règlement intérieur et de paiements en retard.
  9. Sélectionnez Confirmer pour procéder au remboursement.

En tant que partenaire, gardez à l’esprit que lorsque vous procédez à une annulation non admissible à exonération, cela peut nuire à vos performances et induira des frais de service partenaires.

En cas d’annulation due à la vente de l’hébergement ou à un changement de propriétaire, consultez l’article À propos du transfert d’une annonce à un nouveau propriétaire pour éviter une expérience négative pour les voyageurs.