- Page d’accueilkeyboard_arrow_right
- Votre annonce
À propos des options des politiques d’annulation
Politiques d’annulation
Sélectionnez l’une des politiques d’annulation suivantes, pour chacune de vos annonces :- Souple (recommandée) : remboursement à 100 % 14 jours avant l’arrivée ; remboursement à 50 % 7 à 14 jours avant l’arrivée.
- Modérée : remboursement à 100 % 30 jours avant l’arrivée ; remboursement à 50 % 14 à 30 jours avant l’arrivée.
- Ferme : remboursement à 100 % 60 jours avant l’arrivée ; remboursement à 50 % 30 à 60 jours avant l’arrivée.
- Stricte : remboursement à 100 % 60 jours avant l’arrivée ; aucun remboursement après 60 jours.
- Aucun remboursement : aucun remboursement n’est autorisé.
Il existe différentes politiques d’annulation pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré (IPM) et les partenaires de la plateforme.
- Gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré (IPM) : remboursement du montant à payer. Par exemple, 50 % du loyer total, plus les frais.
- Partenaires de la plateforme : remboursement du montant payé. Par exemple, 50 % du premier paiement effectué au moment de la réservation.
Remboursements personnalisés
Vous pouvez passer outre la politique d’annulation et rembourser un montant personnalisé. Le montant personnalisé doit être au moins égal au montant dû conformément à votre politique d’annulation.
Impact sur les frais de réservation
S’il s’agit d’une annonce en Formule à la commission, des frais de réservation vous seront facturés sur la partie du paiement non remboursée.
Politiques d’annulation saisonnières
Vous pouvez créer une politique d’annulation saisonnière pour un ensemble spécifique de périodes d’arrivée sous Règles et règlements dans votre tableau de bord Abritel.
Les politiques d’annulation saisonnières peuvent rendre votre politique plus ou moins stricte pour des dates d’arrivée spécifiques. La politique n’aura d’incidence que sur les périodes d’arrivée que vous avez définies pour chaque politique saisonnière et expirera après la fin de la période en question.
Votre politique d’annulation saisonnière sera appliquée en fonction de la date d’arrivée du voyageur.
Exemple : si un voyageur réserve votre hébergement du 2 au 24 février, la politique d’annulation saisonnière sera basée sur la date d’arrivée du 2 février.
Les politiques d’annulation saisonnières que vous créez apparaîtront sur la page Politique d’annulation de votre tableau de bord Abritel.
Les modifications apportées aux politiques d’annulation saisonnières ne seront pas appliquées aux réservations existantes, même si la réservation se situe dans la période de dates modifiée. Toutes les réservations existantes resteront soumises aux conditions d’annulation en vigueur au moment de la réservation.
Journal de l’historique des modifications
Vous pouvez consulter les modifications que vous avez apportées à vos politiques d’annulation pour une seule annonce. Pour cela, utilisez le journal de l’historique des modifications situé en bas à droite de la page Politique d’annulation de votre tableau de bord Abritel.