Lorsque vous définissez la politique d'annulation de votre annonce, vous pouvez choisir parmi cinq options.
  • Aucune - Aucun remboursement ne sera accordé au vacancier en cas d'annulation.
  • Stricte - Les réservations annulées au moins 60 jours avant le début du séjour pourront être remboursées intégralement.
  • Ferme - Les réservations annulées au moins 60 jours avant le début du séjour pourront être remboursées intégralement. Les réservations annulées au moins 30 jours avant le début du séjour pourront être remboursées à hauteur de 50 %.
  • Modérée (recommandée) - Les réservations annulées au moins 30 jours avant le début du séjour pourront être remboursées intégralement. Les réservations annulées au moins 14 jours avant le début du séjour pourront être remboursées à hauteur de 50 %.
  • Souple - Les réservations annulées au moins 14 jours avant le début du séjour pourront être remboursées intégralement. Les réservations annulées au moins 7 jours avant le début du séjour pourront être remboursées à hauteur de 50 %.
Ce pourcentage s'applique au montant payé par le vacancier au moment de l'annulation et non au montant total de la réservation. Pour cette raison, il sera peut-être nécessaire d’aligner votre politique d'annulation sur votre calendrier de paiement.

Par exemple : si un vacancier annule une réservation d'un montant totale de 500,00 €, mais n'a payé que 200,00 € sur le coût de la réservation et que votre politique d'annulation permet un remboursement de 50 % à ce moment, le vacancier devra recevoir un remboursement de 100,00 €.

Délais des annulations
Les annulations doivent être effectuées avant 23 h 59 du jour défini, en fonction du fuseau horaire de la propriété.

Impact sur nos frais de réservation
Vous pouvez passer outre la politique d'annulation et rembourser un montant personnalisé. Si vous avez une annonce en Formule à la commission et que vous conservez une partie du paiement après l'annulation, des frais de réservation vous seront facturés sur la partie conservée.

Important
La politique d'annulation que vous choisissez se substitue à votre contrat de location. Nous vous recommandons, le cas échéant, de choisir une politique d'annulation plus restrictive que celle indiquée dans votre contrat de location.