Nous pouvons envisager une annulation non comptabilisée pour des raisons indépendantes de votre volonté. Les annulations comptabilisées empêchent les annulations d'affecter votre positionnement sur la plateforme. Les raisons indiquées ci-dessous sont éligibles à une demande d'annulation non comptabilisée ; certaines d'entre elles nécessitent des documents justificatifs : 

Catastrophe naturelle - Votre propriété est affectée par un événement naturel qui compromet l'accueil d'un vacancier en matière de sécurité. Par exemple, les ouragans, les inondations, les tornades, les incendies de forêt, les tremblements de terre, les blizzards, les tsunamis, les volcans et les typhons.  Nous excluons automatiquement les annulations liées à certaines catastrophes naturelles. Si l'annulation non comptabilisée n'apparaît pas dans les 7 jours suivant l'annulation, veuillez appeler le Service Client.

Dommages à la propriété - Votre propriété a subi d'importants dégâts qui la rendent dangereuse ou inhabitable pour les vacanciers. Les exemples incluent la plomberie qui ne fonctionne pas, les fuites de gaz, etc. Vous devez fournir les documents justificatifs suivants :
  • Une description de la zone endommagée ou défectueuse de la propriété
  • Une déclaration de sinistre ou un devis d'une société de réparation
  • La durée pendant laquelle votre propriété sera inhabitable
Violation du règlement intérieur - Un vacancier a enfreint votre règlement intérieur ou dit qu'il ne peut pas le respecter, et ne va pas demander d'annulation via son compte vacancier. Le règlement intérieur doit être signalé dans votre annonce sous la section Règles et règlements pour être éligible. Vous devez fournir les documents justificatifs suivants :
  • E-mail ou correspondance écrite avec le vacancier indiquant qu'il n'est pas en mesure de respecter votre règlement intérieur ou qu'il l'a déjà enfreint
Continuez à communiquer avec les vacanciers via la plateforme pour vous permettre de fournir plus facilement les documents justificatifs nécessaires

Solde impayé - Un vacancier n'a pas versé le deuxième ou troisième paiement pour finaliser sa réservation à la date d'échéance. Les demandes de paiement supplémentaires envoyées après la réservation ne sont pas incluses. Vous devez présenter les documents relatifs aux tentatives de prise de contact avec le vacancier, ainsi que le remboursement intégral du montant initialement versé par le vacancier. Les réservations pour lesquelles le vacancier n'a pas effectué le premier paiement ne sont pas prises en compte dans vos performances et, par conséquent, ne s'appliquent pas ici. 

Pour demander une annulation non comptabilisée, veuillez contacter le Service Client en cliquant sur le bouton Nous contacter en bas de cette page. Veuillez préparer vos documents justificatifs. Veuillez noter que les annulations non comptabilisées sont examinées au cas par cas et peuvent être rejetées si la demande est jugée non éligible.