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- Gestion de vos réservations
Politique relative aux annulations initiées par l’hôte
Pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que vous respectiez toutes les réservations confirmées. Les annulations, surtout celles de dernière minute, peuvent perturber les projets des voyageurs, entraîner de mauvais avis et impacter vos indicateurs en tant qu’hôte. Si un hôte annule une réservation acceptée ou est responsable de l’annulation de celle-ci, nous lui facturerons des frais à plusieurs niveaux. Des mesures supplémentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent également être prises.
Des exceptions à la politique peuvent s’appliquer en cas d’annulations indépendantes de la volonté de l’hôte.
Frais d’annulation
(États-Unis uniquement) Date d’entrée en vigueur : 14 octobre 2023. Mise à jour : 1er octobre 2025
Les frais compenseront les coûts anticipés et l’impact négatif des annulations qui pèseraient sur nos voyageurs, sur Abritel et sur la confiance dans notre plateforme.
Nous pouvons vous tenir responsable d’une annulation dans les cas suivants :
- Vous annulez une réservation pour des raisons qui ne répondent pas aux critères de notre politique en matière d’annulation justifiée.
- Vous avez fait une double réservation qui entraîne une annulation.
- Vous avez induit un voyageur en erreur en remplaçant un hébergement par un autre.
- Vous avez contourné cette politique, par exemple, en demandant aux voyageurs d’initier l’annulation.
- Un voyageur n’a pas pu accéder à l’hébergement de l’hôte pour effectuer son séjour et Abritel n’a pas réussi à joindre l’hôte dans un délai raisonnable pour trouver une solution.
- Vous refusez l’entrée à un voyageur sans raison valable.
De plus, les hôtes qui annulent (ou sont tenus responsables d’une annulation) ne recevront pas de paiement pour cette réservation. Si le paiement a déjà été effectué, le montant sera déduit des prochains paiements en conséquence.
Important : les hôtes qui tentent de contourner les frais d’EG en établissant des rapports incorrects ou en utilisant de fausses catégories pour les annulations peuvent se voir facturer des frais et peuvent subir d’autres conséquences sur la plateforme, telles que la suspension ou la suppression.
Remarque pour les gérants immobiliers avec logiciel de gestion intégré : vous recevrez des factures pour les frais d’annulation.
Déductions sur les versements
À compter du 1er juillet 2025, certains frais liés à une annulation de réservation entraînant des pénalités seront déduits de votre prochain paiement. Si le montant des frais est supérieur à votre prochain paiement, il sera déduit des paiements ultérieurs jusqu’à ce que le montant des frais soit atteint. Pour les frais d’annulation antérieurs au 1er juillet 2025, une facture vous sera envoyée et vous devrez régler ces frais conformément aux instructions qui y figureront.
Important : après le 1er juillet 2025, vous recevrez une facture distincte pour les frais résultant d’une annulation due à un voyageur se voyant refuser l’entrée sans raison valable ou étant dans l’incapacité de s’enregistrer le jour de l’enregistrement à l’heure d’arrivée prévue en raison d’une violation de notre politique de communication applicable aux hôtes.
Structure des frais d’annulation
Nous imposerons des frais à partir de 50 USD pour toute annulation initiée par un hôte. Pour déterminer le montant des frais, nous prendrons en compte la valeur de la réservation et le moment de l’annulation :
- Si la réservation est annulée au moment de l’enregistrement ou après, si elle n’est pas honorée en raison d’une absence de réponse conformément à la politique de communication applicable aux hôtes, ou si le voyageur se voit refuser l’entrée sans raison valable, les frais s’élèvent à 100 % du montant de la réservation pour les nuits non utilisées.
- Si la réservation est annulée dans les 48 heures avant l’arrivée, y compris en raison d’une absence de réponse contraire à la politique de communication applicable aux hôtes, les frais s’élèvent à 50 % du montant de la réservation.
- Si la réservation est annulée plus de 48 heures, mais dans les 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèvent à 25 % du montant de la réservation.
- Si la réservation est annulée plus de 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèvent à 10 % du montant de la réservation.
Le montant de la réservation comprend le tarif de base ainsi que tous vos frais définis (tels que les frais de ménage ou les frais pour les animaux de compagnie). Si les frais calculés sont inférieurs à 50 USD, ils seront arrondis à 50 USD. Il n’y a pas de limite ni de montant de frais maximum.
Suspension temporaire
Date d’entrée en vigueur : 23 mai 2024 (au niveau mondial)
En plus des frais d’annulation de l’hôte susmentionnés, une suspension temporaire de l’annonce de 7 jours sera appliquée à toute annulation d’une réservation acceptée initiée par un hôte. Une suspension peut être appliquée aux annonces dont les paiements sont en suspens pour des refus d’entrée liés à une réservation acceptée ; la suspension prend fin lorsque les frais en suspens sont intégralement payés.
Seule l’annonce pour laquelle l’annulation a été demandée sera temporairement suspendue. La suspension temporaire commencera 10 jours après l’annulation, à moins que l’hôte ne demande et n’obtienne une annulation non comptabilisée comme indiqué ci-dessous.
Annulation par l’hôte non comptabilisée
Nous sommes conscients que toutes les annulations ne sont pas de votre ressort. Les hôtes peuvent être éligibles à une annulation non comptabilisée s’ils peuvent démontrer de manière adéquate que l’une des circonstances suivantes s’applique :
- Cas de force majeure, comme les catastrophes naturelles
- Restrictions de voyage imposées par le gouvernement
- Le voyageur a enfreint ou a l’intention d’enfreindre le règlement intérieur (notamment les fêtes non autorisées)
- Urgences d’entretien ou circonstances menaçant la santé et la sécurité des voyageurs
- Une erreur dans la plateforme ou les services Abritel a entraîné l’annulation
- Défaut de paiement du voyageur
- Risque suspecté ou probable de comportement frauduleux
Demande d’annulation non comptabilisée
La suspension temporaire commence 10 jours après la date d’annulation. Vous devez envoyer une demande de non-comptabilisation et la faire approuver dans ces 10 jours pour éviter une suspension temporaire. Vous disposerez également de 10 jours à compter de la date d’annulation pour demander une exonération des frais d’annulation.
Pour demander une annulation non comptabilisée, contactez le service clients depuis votre Espace Propriétaire Abritel ou via le lien en bas de cet article d’aide. Sélectionnez la raison qui correspond le plus à votre cas. Vous devrez fournir la preuve que la réservation impactée a été annulée pour des raisons indépendantes de votre volonté pour pouvoir bénéficier d’une non-comptabilisation.
Autres conséquences
Si vous annulez la réservation d’un voyageur, vous vous exposez à d’autres conséquences qui ne sont pas mentionnées ci-dessus.
Voici les autres conséquences possibles :
- Périodes bloquées au calendrier
- Cette mesure sera appliquée si vous avez annulé parce que vous avez fait une double réservation, si vous avez une circonstance atténuante, ou si votre hébergement a été vendu récemment ou a changé de propriétaire.
- Le calendrier de votre annonce sera également bloqué pour les jours de la réservation initiale que vous avez annulée.
- Annulation de réservations futures en raison d’un refus d’entrée
- Si vous ne soumettez pas une demande de non-comptabilisation ou si vous ne répondez pas à une enquête du service clients, toutes les réservations futures liées à l’annonce peuvent être annulées.
- Diminution de l’éligibilité au statut d’Hôte Premium
- Si votre taux d’annulation est supérieur à 1 %, vous perdrez votre éligibilité au statut d’Hôte Premium.
- Baisse dans le classement
- Les annulations peuvent avoir un impact négatif sur votre position sur le marché.
- Suspension ou suppression du compte de l’hôte
- Les annulations initiées par les hôtes peuvent entraîner la suspension ou la suppression de votre compte Abritel si nos Consignes de publication des annonces ne sont pas respectées.