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Politique relative aux frais d’annulation pour les partenaires
Date d’entrée en vigueur : 14 octobre 2023 (États-Unis uniquement)
Pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires respectent toutes les réservations confirmées. Si un partenaire annule une réservation acceptée ou est responsable de l’annulation, nous lui facturerons des frais de service partenaires à plusieurs niveaux. Des mesures supplémentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent également être prises. Des exceptions à la politique peuvent s’appliquer en cas d’annulations indépendantes de la volonté du partenaire.
Ces frais compenseront les coûts anticipés et l’impact négatif des annulations qui pèseraient sur nos voyageurs, sur Abritel et sur les partenaires qui n’annulent pas sans justification valable.
Un partenaire peut être tenu responsable d’une annulation dans les cas suivants :
Nous imposerons des frais à partir de 50 $ USD pour une annulation initiée par un partenaire. Pour déterminer le montant des frais, nous prendrons en compte la valeur de la réservation et le moment de l’annulation :
De plus, les partenaires qui annulent (ou sont tenus responsables d’une annulation) ne recevront pas de paiement pour cette réservation. Si le paiement a déjà été effectué, le montant sera déduit des prochains paiements en conséquence.
Exonération des frais
Nous sommes conscients que toutes les annulations ne sont pas de votre ressort. Les partenaires peuvent être exonérés des frais s’ils peuvent démontrer de manière adéquate que l’une des circonstances suivantes s’applique :
Pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires respectent toutes les réservations confirmées. Si un partenaire annule une réservation acceptée ou est responsable de l’annulation, nous lui facturerons des frais de service partenaires à plusieurs niveaux. Des mesures supplémentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent également être prises. Des exceptions à la politique peuvent s’appliquer en cas d’annulations indépendantes de la volonté du partenaire.
Ces frais compenseront les coûts anticipés et l’impact négatif des annulations qui pèseraient sur nos voyageurs, sur Abritel et sur les partenaires qui n’annulent pas sans justification valable.
Un partenaire peut être tenu responsable d’une annulation dans les cas suivants :
- S’il initie directement une annulation.
- S’il a réservé une annonce en double qui, par conséquent, doit être annulée.
- S’il a induit un voyageur en erreur en remplaçant un hébergement par un autre.
- S’il contourne cette politique, notamment en demandant aux voyageurs d’initier l’annulation.
Nous imposerons des frais à partir de 50 $ USD pour une annulation initiée par un partenaire. Pour déterminer le montant des frais, nous prendrons en compte la valeur de la réservation et le moment de l’annulation :
- Si la réservation est annulée dans les 48 heures avant l’arrivée, ou après l’arrivée, les frais s’élèveront à 50 % du montant de la réservation pour les nuits non utilisées.
- Si la réservation est annulée plus de 48 heures mais dans les 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèvent à 25 % du montant de la réservation.
- Si la réservation est annulée plus de 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèveront à 10 % du montant de la réservation.
De plus, les partenaires qui annulent (ou sont tenus responsables d’une annulation) ne recevront pas de paiement pour cette réservation. Si le paiement a déjà été effectué, le montant sera déduit des prochains paiements en conséquence.
Exonération des frais
Nous sommes conscients que toutes les annulations ne sont pas de votre ressort. Les partenaires peuvent être exonérés des frais s’ils peuvent démontrer de manière adéquate que l’une des circonstances suivantes s’applique :
- Cas de force majeure, comme les catastrophes naturelles
- Restrictions de voyage imposées par le gouvernement
- Le voyageur a enfreint ou a l’intention d’enfreindre le règlement intérieur (notamment les fêtes non autorisées)
- Urgences d’entretien ou circonstances menaçant la santé et la sécurité des voyageurs
- Une erreur dans la plateforme ou les services Abritel a entraîné l’annulation
- Défaut de paiement du voyageur
- Risque suspecté ou probable de comportement frauduleux