Introduction

Pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires respectent toutes les réservations confirmées. Si un partenaire annule une réservation acceptée ou est responsable de l’annulation, nous lui facturerons des frais de service partenaires à plusieurs niveaux. Des mesures supplémentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent également être prises.

Des exceptions à la politique peuvent s’appliquer en cas d’annulations indépendantes de la volonté du partenaire.


Frais d’annulation 

Date d’entrée en vigueur : 14 octobre 2023 (États-Unis uniquement) 

Les frais compenseront les coûts anticipés et l’impact négatif des annulations qui pèseraient sur nos voyageurs, sur Abritel et sur les partenaires qui n’annulent pas sans justification valable.

Un partenaire peut être tenu responsable d’une annulation dans les cas suivants :
  • S’il initie directement une annulation.
  • S’il a réservé une annonce en double qui, par conséquent, doit être annulée.
  • S’il a induit un voyageur en erreur en remplaçant un hébergement par un autre.
  • S’il contourne cette politique, notamment en demandant aux voyageurs d’initier l’annulation.
 

Structure des frais d’annulation  

Nous imposerons des frais à partir de 50 USD pour une annulation initiée par un partenaire. Pour déterminer le montant des frais, nous prendrons en compte la valeur de la réservation et le moment de l’annulation :
  • Si la réservation est annulée dans les 48 heures avant l’arrivée, ou après l’arrivée, les frais s’élèveront à 50 % du montant de la réservation pour les nuits non utilisées.
  • Si la réservation est annulée plus de 48 heures mais dans les 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèvent à 25 % du montant de la réservation.
  • Si la réservation est annulée plus de 30 jours avant l’arrivée, les frais s’élèveront à 10 % du montant de la réservation.
Le montant de la réservation comprend le tarif de base ainsi que tous vos frais définis (tels que les frais de ménage ou les frais pour les animaux de compagnie). Si les frais calculés sont inférieurs à 50 USD, ils seront arrondis à 50 USD. Il n’y a pas de limite ni de montant de frais maximum. Des frais d’annulation seront facturés au partenaire ou retenus sur son prochain paiement.

De plus, les partenaires qui annulent (ou sont tenus responsables d’une annulation) ne recevront pas de paiement pour cette réservation. Si le paiement a déjà été effectué, le montant sera déduit des prochains paiements en conséquence.


Suspension temporaire 

Date d’entrée en vigueur : 23 mai 2024 (au niveau mondial)

En plus des frais d’annulation du partenaire susmentionnés, nous imposerons une suspension temporaire de l’annonce de 7 jours à tout partenaire qui annule une réservation acceptée :
  • Seule l’annonce pour laquelle l’annulation a été demandée sera temporairement suspendue.
  • Chaque annulation ajoutera une suspension temporaire supplémentaire de 7 jours à l’annonce concernée (par exemple, 2 annulations initiées par un partenaire appliquées à la même annonce entraîneront une suspension temporaire de 14 jours). 
  • La suspension temporaire commencera 10 jours après l’annulation, à moins que le partenaire ne demande et n’obtienne une annulation non-comptabilisée comme indiqué ci-dessous. 


Annulation non-comptabilisée  

Nous sommes conscients que toutes les annulations ne sont pas de votre ressort. Les partenaires peuvent être éligibles à une annulation non-comptabilisée s’ils peuvent démontrer de manière adéquate que l’une des circonstances suivantes s’applique :
  • Cas de force majeure, comme les catastrophes naturelles.
  • Restrictions de voyage imposées par le gouvernement.
  • Le voyageur a enfreint ou a l’intention d’enfreindre le règlement intérieur (notamment les fêtes non autorisées).
  • Urgences d’entretien ou circonstances menaçant la santé et la sécurité des voyageurs.
  • Une erreur dans la plateforme ou les services Abritel a entraîné l’annulation.
  • Défaut de paiement du voyageur.
  • Risque suspecté ou probable de comportement frauduleux. 
Important : notez que la suspension temporaire commence 10 jours après la date d’annulation. Vous devez envoyer une demande d’exonération des frais et la faire approuver dans ces 10 jours pour éviter une suspension temporaire. 

Vous disposerez de 30 jours à compter de la date d’annulation initiée par le partenaire pour demander une exonération des frais d’annulation. 

Contactez-nous pour lancer la procédure d’annulation non comptabilisée.