Il peut arriver que votre hébergement n’apparaisse pas dans les résultats de recherche. Cela peut être dû aux raisons suivantes :


Si vous ne constatez pas d’amélioration après avoir suivi les étapes de résolution de problème ci-dessous, cliquez sur Nous contacter à la fin de l’article pour nous demander de l’aide.

Remarques : 
  • Vous ne pouvez pas modifier la position de votre hébergement dans les résultats de recherche.
  • Nous ne pouvons pas contrôler la manière dont les hébergements s’affichent sur les sites Internet externes.
 

Statut de l’annonce 

Lorsqu’un hébergement est publié depuis peu sur le site ou qu’il a été masqué/désactivé puis réactivé, il faut parfois attendre jusqu’à 24 heures avant qu’il n’apparaisse dans les résultats de recherche. Par conséquent, si le statut de votre hébergement a été modifié récemment, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que le changement ne soit pris en compte.

Pour afficher le statut de votre annonce :
  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier.
  3. Sélectionnez Hébergement.
  4. Sélectionnez Détails de l’hébergement.
  5. Les informations qui vous intéressent se trouvent à la section Statut de l’annonce.
 

Emplacement de l’hébergement 

Assurez-vous que l’emplacement de votre hébergement sur la carte soit correct dans votre tableau de bord. Si la recherche concerne un lieu spécifique, comme un complexe touristique, l’emplacement sur la carte devra être correctement positionné dans les limites du complexe afin que l’annonce apparaisse dans les résultats de recherche. 

Vérifiez qu’un emplacement a été saisi dans la section Localisation en fin de page des détails de l’hébergement (PDP) sur le site. L’emplacement que vous saisissez détermine la position approximative de votre hébergement et doit être renseigné pour que celui-ci apparaisse dans les résultats de recherche pertinents. 

Vérifiez également que vous avez coché l’option Afficher la localisation de mon annonce sur la carte du voyageur.
 

Période 

Toute plage de dates utilisée doit répondre aux exigences de durée minimum de séjour, de jour d’arrivée précis ou de fenêtre de réservation. Assurez-vous de rechercher des dates associées à des tarifs et à des disponibilités.
 

Taux d’occupation de l’hébergement 

Vérifiez le nombre maximum d’adultes autorisés à séjourner dans votre hébergement et si des critères tels que nombre minimum de chambres/salles de bain ont été sélectionnés. 

Si vous recherchez votre hébergement en utilisant le nombre de salles de bains comme paramètre, les résultats de la recherche ne seront pas exacts si l’option Toilettes n’a pas été sélectionnée comme filtre dans Type de salle de bains.
 

Réductions 

Le filtre Réductions pour les séjours d’une semaine n’apparaîtra que si vous avez défini une seule réduction de base pour votre hébergement. Si vous avez des réductions variables, le filtre ne fonctionnera pas.