Nous pouvons envisager de ne pas comptabiliser certaines annulations, si elles ont été faites pour des raisons indépendantes de votre volonté. Ces exonérations empêchent les annulations indépendantes de votre volonté de nuire aux performances de votre hébergement. Les raisons indiquées ci-dessous sont éligibles à une demande d’exonération permettant à l’annulation de ne pas être comptabilisée ; il vous faudra certainement présenter des documents justificatifs pour appuyer sa validité : 

Catastrophe naturelle - Une catastrophe naturelle a affecté votre hébergement et vous n’êtes plus en mesure d’assurer le séjour du vacancier, qui ne serait plus en sécurité. On entend par catastrophe naturelle, par exemple, un ouragan, une inondation, une tornade, un incendie, un tremblement de terre, un blizzard, un tsunami, une éruption volcanique ou un typhon.  Les annulations liées à certaines catastrophes naturelles sont exclues automatiquement du calcul des performances. Si l’annulation n’apparaît pas comme non comptabilisée au bout de 7 jours, veuillez contacter le Service vacancier.

Dommages matériels - Votre hébergement a subi d’importants dégâts qui le rendent dangereux ou inhabitable pour les vacanciers. Par exemple, la plomberie est défectueuse, il y a une fuite de gaz, etc. Vous devrez fournir les documents justificatifs suivants :
  • une description de la zone endommagée ou défectueuse de l’hébergement
  • une déclaration de sinistre ou le devis d’une société de réparation.
  • Indiquez également la durée de la période pendant laquelle votre hébergement sera inhabitable.
Non-respect du règlement intérieur - Un vacancier a enfreint votre règlement intérieur ou dit qu’il ne peut pas le respecter, et se refuse à demander l’annulation via son Espace Vacancier. Votre règlement intérieur doit figurer sous la section Règles et règlements de votre annonce pour être éligible. Continuez à communiquer avec les vacanciers via la plateforme pour vous permettre de fournir plus facilement les documents justificatifs nécessaires 

Solde impayé - Un vacancier n'a pas versé le deuxième ou troisième paiement pour finaliser le paiement de sa réservation à la date d'échéance. Cela n’inclut pas les demandes de paiement supplémentaires envoyées une fois la réservation effectuée. Veuillez tenter de contacter le vacancier pour lui rembourser le montant initialement payé afin que votre demande soit éligible. Les réservations pour lesquelles le vacancier n'a pas effectué le premier paiement ne sont pas prises en compte dans vos performances et, par conséquent, ne s'appliquent pas ici. 

Que faire lorsque vous ne pouvez pas accepter une demande de réservation ? Vous pourriez ne pas pouvoir accepter une demande de réservation dans le délai de 24 heures imparti pour des raisons indépendantes de votre volonté. En faisant une demande d’exonération afin qu’un refus de demande de réservation ne soit pas comptabilisé, vous pouvez faire en sorte que ces réservations refusées n’affectent pas vos performances.
Parmi les raisons éligibles pour une exonération figurent :
  • erreurs internes du site
  • non-respect du règlement intérieur
  • catastrophes naturelles

Cliquez sur Nous contacter pour faire votre demande d’exonération en y joignant vos documents justificatifs. Nous examinerons ces demandes au cas par cas pour en déterminer l’éligibilité.