La création de votre annonce est la première étape pour réussir en tant qu’hôte sur Abritel. Votre annonce est l’occasion de promouvoir les atouts de votre hébergement et d’attirer les voyageurs que vous souhaitez.

Suivez ces étapes pour créer votre annonce Abritel et débuter sur notre plateforme.

Étape 1 : créez votre compte

Créez tout d’abord un compte propriétaire ou connectez-vous si vous en avez déjà un. Ce compte vous permettra d’accéder à l’Espace Propriétaire Abritel et de gérer votre ou vos annonces.

Créez un compte et une annonce

  1. Sélectionnez Publiez votre hébergement sur la page d’accueil d’Abritel.
  2. Sélectionnez le nombre de chambres et de salles de bain dont dispose votre hébergement.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Saisissez l’adresse de votre hébergement.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Vérifiez l’adresse. En cas d’erreur, déplacez le repère vers l’emplacement correct.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Connectez-vous ou saisissez vos informations pour créer un compte Abritel.
  9. Cliquez sur Suivant.

Étape 2 : à propos de votre hébergement

Après avoir créé un compte et un hébergement avec Abritel, suivez les étapes du processus d’inscription afin de fournir des informations détaillées, notamment sur les services et équipements, les chambres et les tarifs.

Services et équipements

Cochez les cases pour indiquer aux voyageurs les services et équipements que vous proposez. Une fois votre annonce publiée, vous pourrez choisir parmi un plus grand nombre de commodités (par exemple : piscine, bain à remous).

Pour ajouter des services et équipements à l’hébergement lors de l’inscription :

  1. Dans la section Attirez les voyageurs grâce aux services et équipements du processus d’inscription, cochez les cases correspondant à chaque service ou équipement disponible dans votre hébergement.
  2. Dans la section Dispositifs de sécurité, veuillez indiquer si vous disposez d’un détecteur de fumée ou d’un détecteur de monoxyde de carbone.
  3. Cliquez sur Suivant.

Pièces et espaces

Dans la section Pièces et espaces, vous ajouterez des informations sur les espaces de couchage et les salles de bain dont dispose votre hébergement.

  1. Sélectionnez le type d’hébergement (maison, appartement, bateau-maison, etc.) dans le menu déroulant.
  2. Confirmez ou mettez à jour le nombre de chambres et de salles de bain dont dispose votre hébergement.
  3. Pour toute chambre ou salle de bain supplémentaire, sélectionnez Ajouter une chambre ou une salle de bain afin d’ajouter chaque type d’espace présent dans votre hébergement.
    • Lorsque vous ajoutez une chambre, sélectionnez Ajouter des détails pour afficher un menu des services et équipements disponibles pour chaque chambre. Sélectionnez les services et équipements correspondant à chaque pièce de votre hébergement.
  4. Dans la section Autres espaces de couchage, sélectionnez d’autres pièces qui ne sont pas des chambres, mais qui disposent d’espaces où les voyageurs peuvent dormir.

Photos

Les photos sont souvent les premières choses que les voyageurs remarquent et elles peuvent les inciter à réserver votre hébergement. Utilisez des photos lumineuses et de haute qualité de votre hébergement pour le rendre attrayant.

Titre

Le titre de votre annonce doit comporter au maximum 80 caractères et décrire précisément votre hébergement tout en donnant envie aux voyageurs de le réserver. Vous pouvez utiliser notre outil d’IA générative pour créer un titre ou en rédiger un vous-même.

Remarque : l’outil IA est actuellement uniquement disponible pour les hôtes basés aux États-Unis.

Exemples de bons titres :

  • Appartement spacieux de 3 chambres, animaux acceptés, au centre d’Austin
  • Chalet 2 chambres à Aspen, près des pistes de ski, avec bain à remous !

Exemples de mauvais titres :

  • Grande maison à Détroit
  • Appartement condo au dernier étage à Chicago

Description

La description de l’annonce permet de donner plus de détails aux voyageurs. Les descriptions ne doivent pas dépasser 10 000 caractères et doivent inclure des détails sur les services et équipements, les espaces de couchage et les aménagements extérieurs. Comme pour votre titre, vous pouvez utiliser notre outil d’IA générative pour rédiger votre description.

Remarque : l’outil IA est actuellement uniquement disponible pour les hôtes basés aux États-Unis.

Consultez nos directives concernant le contenu des annonces pour en savoir plus sur ce qui est autorisé ou interdit dans la description de l’hébergement.

Règlement intérieur

Dans la section Règlement intérieur, vous pouvez préciser les règles de votre hébergement. Si vous acceptez les animaux de compagnie, vous pouvez préciser le type et le nombre d’animaux autorisés. Si vous autorisez les fêtes, vous pouvez indiquer le type d’événement et le nombre maximum de participants acceptés.

Prix

  1. Indiquez l’adresse de votre banque.
  2. Définissez le montant à facturer par nuit.
  3. Indiquez si vous souhaitez activer la tarification dynamique.
    • Remarque : la tarification dynamique est actuellement uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.
  4. Cliquez sur Suivant.

Vous pouvez modifier vos prix depuis votre Espace Propriétaire Abritel une fois votre annonce en ligne. Consultez l’article Gérer vos tarifs pour en savoir plus.

Promouvoir votre annonce

Passez en revue les promotions (réduction nouvelle annonce, promotion de dernière minute et pour réservation anticipée) qui sont automatiquement appliquées à votre nouvelle annonce afin de vous aider à attirer de nouveaux voyageurs. Vous pouvez vous désinscrire de ces promotions si vous ne souhaitez pas qu’elles s’appliquent à votre annonce.

Frais

Définissez vos frais de ménage et vos frais animaux, le cas échéant.

Remarque : le processus d’inscription ne comprend que les frais animaux et de ménage. Une fois l’annonce pour votre hébergement complétée, vous pouvez ajouter d’autres frais personnalisés. Apprenez-en plus sur les options de frais personnalisés d’Abritel.

Options de réservation

Dans la section des options de réservation, définissez des conditions pour votre hébergement, telles que l’heure d’arrivée et de départ des voyageurs, le nombre de nuits minimum et maximum qu’ils peuvent réserver, ainsi que la fenêtre de réservation autorisée, c’est-à-dire la période maximale précédant l’arrivée pendant laquelle il est possible de réserver.

Calendrier

Lors de la création de votre annonce, vous pouvez commencer avec un calendrier ouvert ou bloqué. Un calendrier ouvert permet la réservation de toutes les dates, tandis qu’un calendrier bloqué empêche toute réservation sauf pour les dates que vous activez manuellement.

Parlez-nous de votre type de gestion

  1. Saisissez votre adresse de facturation.
  2. Indiquez le nom complet de l’hôte, s’il diffère de celui du titulaire du compte.
    • Si le nom de l’hôte est identique à celui du titulaire du compte, cochez la case Identique à celui du titulaire du compte.

Lois locales

Vous pouvez ajouter ici toutes les informations nécessaires pour vous conformer aux lois ou réglementations locales en vigueur dans la juridiction de votre hébergement.

Certains hébergements sont, par exemple, tenus d’avoir un numéro d’enregistrement.

Vous devez également indiquer si vous êtes un hôte professionnel ou un particulier. Les hébergements d’un hôte professionnel sont liés à son activité ou à sa profession, tandis que ceux d’un particulier ne le sont pas.

Taxes

Sélectionnez la manière dont vous percevez les taxes sur votre hébergement. Selon votre choix, vous devrez préciser le montant de la taxe à percevoir par personne ou par réservation.

Terminer l’inscription

Une fois le processus terminé, vous pourrez ajouter ou modifier toute information incomplète ou insatisfaisante. Vous devrez peut-être ajouter davantage de photos ou remplacer celles qui ne sont pas conformes à nos directives de publications des photos.

Vous pouvez également explorer plusieurs opportunités pour rendre votre annonce plus attractive, comme proposer des réductions ou télécharger l’application Abritel.

Lorsque votre hébergement est prêt à accueillir des voyageurs, cliquez sur Publier l’annonce pour publier votre hébergement sur la plateforme Abritel.